Vous faites partie de ceux qui considèrent le tourisme non seulement comme un moment de découverte et de rencontres mais aussi comme un acte de solidarité, un outil de développement des régions pauvres, mais d’une immense richesse culturelle et humaine. En choisissant de voyager autrement en Arménie, vous vous engagez dans une démarche de tourisme solidaire.
Nous vous amènerons à la rencontre du peuple arménien et sur les traces du patrimoine historique et naturel d’Arménie. Construire votre voyage avec Miassine vous permet de participer à la réussite de vos vacances.
Nos voyages sont basés sur la rencontre, le partage et la promotion des valeurs universelles de respect de l’autre.

Arménie – Terre d’accueil et de traditions

Rencontres avec la population

Le plus grand secret de l’attractivité de l’Arménie se cache dans le cœur des habitants de ce pays. La générosité et l’hospitalité des Arméniens vous laisseront inévitablement des impressions mémorables, transformant votre visite en une expérience de vie singulière. Nos voyages sont basés sur la rencontre, le partage et la promotion des valeurs universelles de respect de l’autre.
Nous vous amènerons à la rencontre fusionnelle avec un peuple, sa culture et son pays.

Une démarche solidaire

Si vous faites partie de ceux qui considèrent le tourisme non seulement comme un moment de découverte et de rencontres mais aussi comme un acte de solidarité, une voie de développement des régions pauvres vous avez bien fait de choisir de voyager avec Miassine. En découvrant autrement l’Arménie, vous vous engagez dans une démarche de tourisme solidaire.

Ateliers de cuisine&dégustation

Pendant votre séjour les cuisinières arméniennes vous apprendront à faire la cuisine arménienne, par exemple, le dolma. C’est le plat emblématique préparé avec de la viande, du riz, des épices, des herbes aromatiques, farcis dans les légumes et /ou feuilles de vignes.
Aucun voyageur ne part d’Arménie sans avoir goûté le Khorovats, brochettes de bœuf, d’agneau, de porc, de poisson ou de poulet préalablement bien marinés et accompagnées d’aubergines et poivrons grillés.
Le parfum du pain fraîchement cuit dans notre boulangerie solidaire au village de Prochian vous donnera envie de déguster le matnacache arménien et la baguette française. Vous visiterez aussi un atelier de préparation de lavache, le pain traditionnel arménien cuit dans un four spécial en argile appelé tonir. Dans les vergers des gîtes ruraux où vous serez hébergés vous goûterez les fruits savoureux de saison – l’abricot, la pêche, le raisin, la grenade, la figue, un assortiment des délices à consommer sans modération.

Vaste choix d’excursions insolites

Miassine travaille avec les prestataires locaux pour vous offrir le meilleur en voyages thématiques. Si vous voulez observer des oiseaux rares, nous vous proposons des escapades ornithologiques avec une guide professionnelle dans la réserve naturelle de Khosrovi, au pied du mont Guegham, d’origine volcanique. Les amateurs de plantes et de faune auront la possibilité de découvrir plus de 1800 plantes et une faune très diverse comprenant plus de 30 espèces de reptiles. Pour les escaladeurs de rochers à découvrir le canyon de Noravank, ou encore les vallées d’Arzni et de Bjni. Depuis Ararat B&B nous vous proposons une randonnée en partant du lac de Kar jusqu’à la forteresse d’Amberd, construite au 11ème siècle, perchée sur le flanc du Mont Aragats, point culminant de l’Arménie. C’est aussi dans cette région que vous pourrez faire en hiver/printemps des treks en raquette ou ski de randonnée.

Nos voyages “quatre saisons”

Nous organisons des départs depuis Genève, Lyon, Paris, Bruxelles pendant les 4 saisons de l’année.
Si vous voulez voir les iris, les glaïeuls, les tulipes fleuris qui abondent la plaine d’Ararat et les rues de Erevan, il faut partir tôt le printemps.
Le début de l’été est la période la plus éclatante sur la plaine de l’Ararat. Grace aux pluies du printemps, le temps est agréable. A la fin du mois de juin, il commence à faire chaud dans la ville d’Erévan, mais dans les régions montagneuses le temps reste doux et tempéré.
L’automne est vraiment magnifique en Arménie. La récolte est abondante avec les fruits et légumes de saison : abricot, pêches, raisin, grenade, mure, coing, noix, courge etc. Les mois de septembre et d’octobre sont très agréables avec des jours chauds et des nuits fraîches.
Comme dans la plupart des régions de montagne, les hivers sont froids. Il neige abondamment dans le pays qui se transforme en piste de ski. Si vous décidez de visiter l’Arménie en hiver, nous vous proposons un hébergement très agréable dans des chalets de Tsaghkadzor, la station de ski prestigieuse ou l’on peut skier de la fin novembre jusqu’au mois d’avril. Les sources de Hankavan attendent aussi les amateurs des bains chauds.

Visite des projets de développement

Depuis sa création Miassine aide les populations locales à devenir autonomes en renforçant leurs capacités et aidant les jeunes en difficulté d’insertion. Nous vous proposerons des visites de nos projets aboutis, comme la boulangerie solidaire dans le village de Prochian, l’orphelinat de Nork ou le village de Lorout. Selon vos envies d’autres projets de développement durable vous serons proposés.