Pour permettre la promotion des jeunes virtuoses arméniens et faire connaitre la culture et la musique arménienne au monde occidental, MIASSINE soutient la formation « Les Nouveaux Noms d’Arménie » créée en 1989 par Silva Mekinian, ancienne directrice de l’Opéra national d’Arménie, ex-vice ministre de la culture, et membre fondatrice de MIASSINE.

Depuis 2009 nous organisons des tournées internationales auxquelles participent chaque année de jeunes musiciens âgés de 7 à 18 ans,  lauréats de concours nationaux et internationaux, pratiquant soit des instruments classiques soit des instruments traditionnels arméniens tels le Kanone ou le doudouk, dans un programme présentant aussi bien le grand répertoire classique que les compositeurs arméniens tels que Khatchatourian et Komitas.

Ces tournées sont l’occasion pour ces tout jeunes musiciens de nouer des liens entre eux, d’affronter un public exigeant, de se faire connaitre et d’accéder à des scènes prestigieuses, tremplin pour certains d’une brillante carrière . C’est ainsi que certains ont pu se produire brillamment à la Banque Mondiale à Washington , au Parlement Canadien, à l’Ecole Y.Menuhin de Londres, au Palais des Nations Unies à Genève etc…

MIASSINE assure l’organisation et la promotion de ces tournées, l’accueil et l’encadrement de ces jeunes. Elle intervient aussi dans la valorisation des contacts pris au cours de ces tournées.

Ces tournées ont toujours remporté un très vif succès auprès du public et un accueil particulièrement chaleureux. C’est l’un des secteurs d’activité de MIASSINE particulièrement gratifiant.